Welcome to Sånn, a ready-made solution for showcasing your body of work in a truly captivating manner! It’s exactly what your projects have been waiting for all this time!

Prendre rendez-vous en ligne
search
M a r i e - D o C h i a r e l l i S o p h r o l o g i e
/Accompagnement scolaire

Faciliter la scolarité et l’apprentissage des enfants, adolescents, étudiants de tout âge grâce à la Sophrologie

Je propose une approche atypique, en associant la Sophrologie avec la méthode Scooling® créée par Jeanne Siaud Facchin, qui s’appuie sur la métacognition, j’accompagne la problématique de l’apprentissage scolaire au quotidien.

Bénéfices de la sophrologie dans le milieu scolaire :

  • Aller à l’école plus détendu
  • Vivre en collectivité plus sereinement
  • Passer ses évaluations avec plus de confiance
  • Être plus attentif en cours, pendant ses devoirs et évaluations
  • Stimuler ses capacités à réussir ce que l’on souhaite

Le Scooling®

Vivre mieux les apprentissages scolaires en comprenant les mécanismes du cerveau: la mémoire, l’attention, la motivation…

Comment j’écoute, je comprends, et je restitue.
Le jeune s’approprie les outils, devient acteur de son quotidien, se prend en charge, il devient plus autonome.

SÉANCE D’1 HEURE : 70 €

S o u t i e n S c o l a i r e . M a r i e - D o C h i a r e l l i

B e s o i n s

ÊTRE RASSURÉ

La peur de ne pas réussir engendre un stress destructeur, qui enferme le jeune dans le silence. Cela peut évoluer en phobie scolaire, et amener le jeune à la déscolarisation.

« C’est la panique, j’ai peur de ne pas savoir, j’ai peur de m’exprimer, j’oublie tout ce que j’apprends, je ne sais pas apprendre…. »

RÉUSSIR SES ÉVALUATIONS

Comprendre les consignes (leçons, devoirs, évaluations…) pour travailler plus efficacement. Se préparer mentalement aux évaluations comme les sportifs.

« Je sais mais je rate mes évaluations »
«  J’oublie tout »
« Je n’ai pas le temps de tout faire»
« Je travaille mais je ne réussis pas »

CONFIANCE / ESTIME

Retrouver sa place, dans le groupe, à l’école, dans la société. S’affirmer par ses compétences. Redéfinir ses propres besoins.

« Je travaille mais je ne réussis pas »
« Je n’ose prendre la parole en classe »
« J’ai peur que l’on se moque de moi »

ÊTRE ATTENTIF EN CLASSE

Identifier les pensées, les distracteurs…
Les moments où il est important d’écouter.
Comment je vis le cours : ennui, fatigue…

ÊTRE ORGANISÉ / MÉTHODE DE TRAVAIL

Repérer comment je fonctionne et voir ce que je pourrai adapter et comment l’adapter.

« C’est le bazar dans mon agenda, cartable, cours »
« J’ai besoin de mettre de l’ordre. mais quel ordre ? Celui du professeur, des parents ne me convient pas. »

Les spécificités du club des DYS et autres « atypies »

— DYSlexie, DYSpraxie, DYSgraphie, DYScalculie

Selon des troubles d’apprentissages identifiés par des professionnels de santé, permettre à l’enfant de trouver ses marques, ses repères, lui donner le temps de réaliser ses devoirs, le rassurer. Mettre l’accent sur ses qualités pour en faire une force.

Je me sens en marge de ma classe. Je suis lent sur tout. Je comprends à l’envers….
Je suis en décalage avec l’école. J’ai peur d’aller à l’école. Je m’ennuie en cours. Je ne comprends pas les cours. J’ai envie d’autres choses. Je me sens seul.

« Le surinvestissement à l’école de nos jours angoisse les enfants…
Il faut d’abord sécuriser avant de dynamiser »

Boris Cyrulnik